Soutenance publique d’une thèse de doctorat

Soutenance publique d’une thèse de doctorat

L’Université de Kinshasa a organisé, le vendredi 23 Mars 2018 à 10h00’ dans la salle des promotions Mgr Luc GILLON, une séance académique de soutenance publique d’une thèse de doctorat en Droit par le C.T. François BOKONA WIPA BONDJALI du Département de Droit International Public et Relations Internationales de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa.

Intitulé de la thèse : « Pour un nouveau paradigme de gouvernance des eaux du bassin du Congo : Contribution à la réflexion sur la requalification de l’hydro-solidation et ses implications en droit international ».

Promoteur de la thèse : M. le Pr Alphonse NTUMBA LUABA de l’Université de Kinshasa.

Président du jury : M. le Pr Ivon MINGASHANG de l’université de Kinshasa.

Président de la séance : M. le Pr Célestin MUSAO KALOMBO MBUYU, Secrétaire Général Académique de l’Université de Kinshasa agissant au nom du Recteur empêché.

Après la vérification du dossier du candidat et après la présentation du candidat et des membres du jury, le C.T. F. BOKONA WIPA BONDJALI résuma sa dissertation doctorale en 30 minutes avant d’en débattre avec ses examinateurs avec brio.

Puis le jury se retira pour délibérer à huis clos.

Résultat de l’épreuve : La plus Grande Distinction

Enfin, le Président de la séance procéda à la collation du grade académique en remettant les insignes de l’Université de Kinshasa (diplôme, toge et fanion) au lauréat sous les applaudissements du public conquis.

Fait à Kinshasa, le 28/04/2018

Le Dircom/Unikin

Mathieu IYEMPILA MONKAVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *