SOUTENANCE D’UNE THESE DE DOCTORAT

le vendredi 1er juin 2018 à l’Unikin

DSC_0239L’Université de Kinshasa a organisé, le vendredi 1er juin 2018 à 10h00’ dans la salle des promotions Mgr Luc GILLON, une séance académique de soutenance publique d’une thèse de doctorat en Sciences Economiques par le Chef de Travaux Victor MUSA GALU de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’UNIKIN.

Intitulé de la thèse : « La complexité du phénomène de la Dollarisation en RDC. Essai d’analyse à la lumière de la théorie de la prospection monétaire ».

Promoteur de la thèse : M. le Pr Evariste MABI MULUMBA de l’Université de Kinshasa, Premier Ministre honoraire.

Co-promoteur : M. le Pr Beaujolais BOFOYA KOMBA de l’Université de Kinshasa.

Président du jury : M. le Pr Omer THIUNZA MBIYE, Ministre honoraire

Président de la séance : M. le Pr Daniel NGOMA-ya-NZUZI, Recteur de l’Université de Kinshasa.

La séance a débutée par le mot d’ouverture du Recteur suivi par la vérification du dossier du candidat par le Secrétaire Général Académique représenté par le Secrétaire Général Administratif, le Pr Félicien MITI TSETA.

DSC_0344Ensuite, il y a eu la présentation du candidat par le Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, le Pr Antoine KAMIANTAKO MIYAMUENI et des membres du jury par leur Président. Celui-ci, contrairement aux usages, a préféré se présenter au moment où le Vice-Doyen chargé de la Recherche, le Pr José MANGALU MOBHE s’apprêtait le présenter.

En dehors de ce couac, le programme de la séance académique s’est déroulé normalement : présentation du résumé de la thèse par le candidat, débat avec les membres du jury, délibération à huis clos. Résultat de l’épreuve : le C.T. Victor MUSA GALU qui a défendu sa dissertation doctorale avec brio a obtenu la mention GRANDE DISTINCTION.

Enfin, le Recteur de l’UNIKIN, Président de la séance, procéda à la collation du grade académique en remettant les insignes de l’Université de Kinshasa au lauréat (diplôme de doctorat, toge et fanion), sous les applaudissements d’un public venu nombreux pour l’occasion.

DSC_0349On a noté la présence de plusieurs officiels dans la salle des promotions Mgr Luc GILLON.

Fait à Kinshasa, le 1er juin 2018

Le Dircom / UNikin

Mathieu IYEMPILA MONKAVA

Dcs

 DSC_0354

PROGRAMMATION DES SEANCES

La Direction de la Communication de l’Université de Kinshasa publie ci-dessous la programmation des séances académiques de soutenance publique des thèses de Doctorat et d’Agrégation à l’UNIKIN pour les mois de mai, juin et juillet 2018.

PROGRAMMATION DES SEANCES ACADEMIQUES DE DEFENSE PUBLIQUE DES THESES DE DOCTORAT ET D’AGREGATION A L’UNIVERSITE DE KINSHASA TOUS LES VENDREDIS DES MOIS DE MAI, JUIN ET JUILLET 2018

Nom

Post-nom

Faculté

Date de soutenance

01

KAZADI BENGANKUNA Droit 18 mai 2018

02

KANDALA FANDIDI PSE 25 mai 2018

03

MUSA GALU SEG 01 juin 2018

04

MAKENGO KAFUTI Sciences 08 juin 2018

05

KAKESA MALUNDANGU SSAP 15 juin 2018

06

MONSEMBULA IYABA Sciences 22 juin 2018

07

MULUMBA KANYUKA Droit 29 juin 2018

08

KUTUNGA NIJIKAP PSE 06 juillet 2018

09

NKOLE NKOLE Droit 13/07/2018

10

VEYI TADULU Médecine 20/07/2018

 N.B. : Les détails (heures, membres du jury, sujet) seront donnés dans un communiqué à afficher au moins huit jours avant la date de la soutenance.

Fait à Kinshasa, le 09 Mai 2018

Le Recteur

Daniel NGOMA-ya-NZUZI

Professeur Ordinaire