Il faut s’en féliciter et exprimer l’immense fierté nationale que représente le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala, membre éminent de la Commission médicale de la CAF et actuel Président de la Commission médicale de la FECOFA, qui a été proposé par la CAF pour participer à une formation de haut niveau organisée par la FIFA au Maroc, axée sur la « Médecine d’urgence dans le football – Niveau avancé ». Cette formation théorique et pratique, d’une rigueur exceptionnelle, a rassemblé des médecins sélectionnés à travers tout le continent africain dans l’objectif de « créer les meilleures conditions d’intervention pour optimiser les résultats cliniques des joueurs en situation d’urgence, sur et autour du terrain ».
Les participants ont été soumis à une évaluation finale, débouchant soit sur un diplôme de participation, soit sur un diplôme avec mention, réservé aux candidats ayant fait preuve d’une maîtrise remarquable des compétences enseignées. Le Dr Bungu s’est distingué parmi les meilleurs en recevant le diplôme avec mention « Grande Distinction », et a ainsi été intégré au Panel officiel des Officiers Médicaux FIFA, une reconnaissance rare et prestigieuse qui témoigne de son expertise, de son engagement et de son leadership dans le domaine de la médecine du sport.
Tous les acteurs principaux du national saluent cet accomplissement qui honore non seulement la médecine congolaise, mais aussi et surtout, le continent africain. Que cet exemple inspire less jeunes médecins et sportifs afin de toujours viser l’excellence et croire en leur potentiel. Que dire enfin, sinon présenter ses « Félicitations au Dr Jean-Pierre Bungu Kakala, pour cette nouvelle élévation méritée sur l’échiquier médical mondial ! ».
Bravo JPBK!