Muhindo Nzangi lance le plan de numérisation de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ce lundi à l’UNIKIN

News

Muhindo Nzangi lance le plan de numérisation de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ce lundi à l’UNIKIN

Le ministre Muhindo Nzangi Butondo a lancé le plan de numérisation de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), ce lundi 11 octobre à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), conformément au plan National sous sectoriel Numérique de l’ESU (PNSN-ESU).

La numérisation des structures de l’ESU figure parmi les objectifs phares du mandat de Muhindo Nzangi.

Le patron de l’ESU a déploré le fait que sous d’autres cieux la numérisation est effective et qu’en RDC, au niveau académique les opérations se déroulent manuellement.

« L’inscription manuelle, l’enrôlement manuel, la délibération manuelle, tout est manuel en RDC », a déploré Muhindo Nzangi, avant de rappeler que « la numérisation va permettre au pays de connaître le nombre exact des étudiants ».

Dans la même veine, Muhindo Nzangi Butondo a rappelé que la numérisation de l’ESU apporte plusieurs avantages notamment l’identification, non seulement des étudiants mais aussi des professeurs,  des assistants et des administratifs. Pendant l’identification, souligne-t-il, « tout le monde doit présenter son dossier. Nous ne voulons plus avoir des fictifs dans l’enseignement supérieur et universitaire ».

[metaslider id= »29864″]

With a view to improving the working conditions of students, Minister Muhindo Nzangi Butondo announced the major steps that will follow after the identification which begins with numbering.

« À l’issue de l’identification, les étudiants auront une carte délivrée par moi-même le ministre. Cette carte va aussi permettre à leurs détenteurs d’accéder dans le bus que nous allons mettre à votre disposition”, a déclaré Muhindo Nzangi Butondo, applaudit par les étudiants.

Dans la foulée, le ministre a tenu mordicus a vanté le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Mes chers amis, ce n’est pas moi, c’est le Président de la République donc c’est à lui que nous devons adresser nos remerciements », a dit Muhindo Nzangi.

Notons qu’avant la clôture de la cérémonie, le ministre de l’ESU a procédé à la visite des infrastructures numériques de l’UNIKIN situées à la faculté de médecine et à la remise symbolique des kits pour ladite numérisation.

Deskeco

Alert: You are not allowed to copy content or view source !!