Catastrophe à l’UNIKIN : Le Recteur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA lance un cri d’alarme

Erosion 2
Activities of the rectorate

Catastrophe à l’UNIKIN : Le Recteur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA lance un cri d’alarme

Suite aux intempéries ayant endommagé l’Université de Kinshasa, le Recteur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA a tiré la sonnette d’alarme lors d’une descente ce mercredi 12 novembre sur le plateau des Professeurs.
Accompagné des professeurs Bruno LAPIKA, Secrétaire General Administratif et Jean KIGOTSI, Administrateur de budget, il a décrit une situation critique : « Les Maisons S ( quelques logements des Professeurs) sont menacées de destruction s’il pleut à nouveau. Nous risquons de retrouver toutes les familles sans abri ».

Face à cette urgence, le Recteur a lancé un S.O.S. vibrant aux autorités, notamment au Gouverneur de Kinshasa et au Ministre des Infrastructures et Travaux publics, un ancien de l’UNIKIN. « Nous ne devons pas être oubliés parce que nous sommes excentrés. L’université forme les futurs cadres de ce pays ».
Il déplore également le manque de réponses de l’Office de Voirie et de Drainage malgré des doléances répétées.
Le Recteur a conclu par un appel pressant : « Nous lançons un cri pathétique pour que l’aide arrive rapidement et urgemment à l’UNIKIN », soulignant le risque de disparition de l’institution si rien n’est fait.

Jeremiah KUNIMA

Alert: You are not allowed to copy content or view source !!