Speech by Professor Apollinaire Biloso at COP-27
2022-11-15 4:46Speech by Professor Apollinaire Biloso at COP-27
- Impacts of climate change on production:
1) le changement climatique ajoute de nouvelles contraintes à de nombreuses espèces et la réduction significative de la diversité génétique dans les cultures réduit leur capacité à s’adapter aux pressions émergentes ;
2) the gradual shift of optimal areas for specific crops;
3) the decline in yield and the appearance of new plant diseases and parasitic attacks.
5) augmentation le nombre de personnes souffrant de malnutrition à l’avenir.
6) sharp increase in food prices
7) augmenteront fortement les modèles basés sur les systèmes agricoles actuels suggèrent d’importants impacts négatifs sur la productivité agricole et les risques importants pour la production alimentaire et la sécurité « .
8) La disponibilité, la stabilité de l’approvisionnement, la distribution et à l’accès peuvent tous être affectés par un climat changeant.
9) Les producteurs et les consommateurs à faible revenu sont susceptibles de souffrir le plus, en raison d’un manque de ressources pour investir dans des mesures d’adaptation et de diversification, afin de faire face aux hausses de prix.
10) on marketing: weak commercial integration
- Transformation of local and resilient food systems
Le changement des systèmes alimentaires commence par la terre et la façon dont nous l’utilisons. Des sols sains sont un élément clé des fondations pour construire et maintenir notre sécurité alimentaire et notre résilience
Immediate actions needed to transform local and resilient food systems include :
- Accélérer la réhabilitation des terres dégradées pour permettre une production locale pour la consommation locale, la création d’emplois et des opportunités de revenus et promouvoir des chaînes d’approvisionnement plus résilientes, y compris l’approvisionnement local pour les programmes de protection sociale.
- Accroître la production et l’utilisation d’engrais organiques pour amortir la disponibilité réduite d’engrais sur les marchés mondiaux et augmenter les rendements de manière durable.
- Reducing crop losses by improving post-harvest management and storage – generating processing and youth employment.
- Promouvoir l’utilisation d’aliments locaux et autochtones, et réintroduire des cultures résistantes à la sécheresse dans les régimes alimentaires et les aliments locaux.
III. The role of science in building resilient food supply chains
The research will help secure food supply chains and minimize the impacts of extreme weather events by improving stakeholders' ability to prepare, respond, and recover. The new knowledge will also help the food sector understand the threat posed by climate change to food supply chains and transform their practices accordingly. Finally, the models developed can be used by organizations and policymakers to implement new regulations and incentives to increase collective resilience.