Sous le haut patronage du Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean Marie Kayembe Ntumba, le ministère de sports et loisirs de la coordination estudiantine de l’Unikin, organise un tournoi de football inter facultaire dénommé Challenge Recteur. Ce tournoi se déroulera sur le terrain de football du cercle sportif de l’Unikin du 26 février 2022 au 16 mars 2022.
Cette cérémonie d’ouverture est un chef d’œuvre de la coordination estudiantine de l’Unikin déterminée à faire rayonner cette Alma Mater.
Le Recteur de l’Unikin et le Comité de gestion se réjouissent de cet élan de créativité toujours grandissant de la part des étudiants de l’Unikin. Ces derniers démontrent de quoi ils sont capables. L’image vendue à la nation n’est plus celle de l’étudiant casseur mais plutôt celle de l’étudiant conscient qu’il faut avoir un esprit sain dans un corps sain, « mens sana in corpore sano ».
Le Recteur de l’Unikin a salué la présence de Denis Kambayi, ancien sportif et dirigeant à l’Unikin. Ceci prouve la capacité qu’a la coordination estudiantine de mobiliser les alumni pour de grands évènements. Elle a été encouragée d’assurer le suivi des promesses qui leur ont été faites par l’honorable sénateur et de réunir davantage d’autres alumni pour relever les divers défis auxquels fait face notre Alma Mater.
Le match d’ouverture a opposé la Faculté de Droit à celle des Sciences agronomiques.
Le sport est le meilleur ciment de la paix et de la cohésion.
Unikin-Solution.
Presse Rectorat.