Lancé le 26 février 2022, le challenge Recteur, tournoi de football inter facultaire, s’est achevé ce samedi 26 mars 2022.
Une cérémonie riche en couleur au cercle omnisport de l’Université de Kinshasa, a fait l’objet de la Finale du challenge Recteur organisée sous le haut patronage du Recteur de l’Unikin.
Dans son mot de circonstance, le Secrétaire Général à la Recherche de l’Unikin, le Professeur Antoine Tshimpi Wola a remercié toutes les facultés qui ont pris part à ce challenge. Il s’est réjoui de la considération de la gente féminine en voyant une jeune femme parmi les arbitres.
Après le coup d’envoi donné par le Secrétaire Général à la Recherche de l’Unikin, le match de cette finale a débuté. Il a opposé les équipes des facultés de Sciences et de Pétrole, Gaz et Energies Renouvelables (PGER). Le premier but est marqué à la cinquième minute par l’équipe de la Faculté des Sciences et l’égalisation est intervenue à la vingt-cinquième minute de jeu. Après un score de deux à deux, il a été procédé à une séance de tirs au but qui s’est soldée par six à cinq en faveur de la Faculté PGER.
Le Comité de Gestion de l’Unikin a remis des enveloppes d’encouragement aux représentants des différentes équipes facultaires ayant participer à cette compétition. Ensuite les médailles ont été remises aux arbitres, aux finalistes du jour et aux organisateurs.
Dans son mot de clôture, le Recteur de l’Unikin a martelé sur le fait que le sport devrait être un motif de paix et de cohésion, promouvant la lutte contre toute forme de violence. S’adressant aux perdants, le Recteur de l’Unikin les a encouragés pour de futures compétitions : « perdants d’un jour et non perdants pour toujours ».
Unikin-Amani, Unikin-Solution.
Presse Rectorat.