Coronavirus : 8 gestes efficaces pour lutter contre le COVID-19 chez soi

Coronavirus : 8 gestes efficaces pour lutter contre le COVID-19 chez soi

Pour éviter d’être contaminé, on nous rappelle régulièrement des gestes simples à travers divers médias. Nous avons compilé les 8 conseils les plus efficaces pour lutter contre le Coronavirus et passer un confinement sans maladie.

Lavez-vous les mains régulièrement

On nous le martèle sans cesse, mais cela reste le geste plus efficace pour éviter la contamination. On se lave les mains régulièrement, avec du savon et pendant 20 secondes minutes, on frotte, on frotte !

Aérez quotidiennement votre maison

Durant la période de confinement, vous allez passer toutes vos journées dans votre logement. Éteignez vos radiateurs et ouvrez vos fenêtres tous les jours, matin et soir, durant 15 à 20 minutes. L’air sera alors renouvelé dans votre habitat, pour une maison saine.

Utiliser des produits naturels pour désinfecter

Les produits ménagers chimiques polluent l’environnement intérieur. Et puisqu’on risque d’y passer de longues journées autant conserver une certaine qualité de l’air. Désinfecter oui, mais avec des produits naturels !

Faites davantage de lessives

Durant cette période de pandémie, lavez plus souvent le linge de maison afin de limiter le risque de contamination. Lavez alors housse de couette, draps, serviettes de bains, mais également les vêtements que vous portez à l’extérieur comme le manteau et les écharpes.

Ne partagez pas votre smartphone

Véritable nid à bactéries, votre smartphone peut également véhiculer le virus. Donc chacun son écran et tout ira bien.

Nettoyer régulièrement les surfaces

Selon une étude publiée par des chercheurs américains, le covid-19 tiendrait quelques heures sur différentes surfaces, comme le plastique, l’acier, le carton… De la sorte, il est important de désinfecter les objets nomades utilisés au quotidien : smartphone, tablette, clavier d’ordinateur… De la même façon, nettoyez régulièrement le plan de travail de la cuisine, les toilettes, la douche, les éviers, les poignées de porte…

Eviter de prendre l’ascenseur ou toucher les surfaces inconnues

Pour déplacement l’ascenseur, il faut appuyer sur les boutons… Boutons qui peuvent être contaminés. Donc on préfère prendre l’escalier ou les contacts sont moindres voire nuls. On évitera de s’aggriper à la rampe.

Séparer les brosses à dents

Un geste simple pour éviter que le virus ne puisse circuler si une personne dans un foyer est contaminé.

Laisser un commentaire