Double cérémonie de Collation des Grades Académiques et de Clôture de l’Année Académique 2018-2019 à l’Université de Kinshasa par le Ministre à l’intérim de l’ESU, le 31 Juillet 2019

Double cérémonie de Collation des Grades Académiques et de Clôture de l’Année Académique 2018-2019 à l’Université de Kinshasa par le Ministre à l’intérim de l’ESU, le 31 Juillet 2019

Le Ministre par intérim de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Ministre de l’Industrie, M. Marcel ILUNGA LEU, a présidé le mercredi 31 juillet 2019 à 10h00’ à l’Amphithéâtre Léon de Saint Moulin de l’Université de Kinshasa la double cérémonie de collation des grades académiques aux lauréats de cette institution universitaire et de clôture de l’année académique 2018-2019 pour l’ensemble des établissements de l’ESU du secteur public de la République Démocratique du Congo.

                        Comme chaque année, il y avait une ambiance de fête dans ce bel Amphithéâtre en plein air plein comme un œuf. L’animation culturelle de cette cérémonie était assurée par la chorale New Harlem des étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UNIKIN et par la fanfare de la Police Nationale du Congo, section de Kinshasa.

                        Avant la proclamation des résultats des finalistes des Facultés de l’UNIKIN et la Collation des grades académiques aux lauréats, l’assistance a suivi, successivement, la prière œcuménique par les Aumôniers qui exercent leur ministère auprès de l’Université de Kinshasa, le Rapport académique du Secrétaire Général Académique de l’UNIKIN, le Pr. Eustache BANZA NSOMWE-a-NFUNKWA, le Discours de politique Générale du Recteur de l’UNIKIN, le Pr. Daniel NGOMA-ya-NZUZI, le Mot du Représentant des lauréats, M. Fabrice WENZE de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education et le Discours de clôture de l’année académique 2018-2019 du Ministre par intérim de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

                        Le Service de Communication de l’UNIKIN publie dans un premier temps les textes disponibles : le Discours du Recteur et le Rapport du Secrétaire Général Académique qui contient les statistiques des lauréats des épreuves des finalistes de l’UNIKIN de l’année académique 2018-2019.

Signalons que la double cérémonie de ce 31 juillet 2019 s’est bien déroulée à la satisfaction du public venu nombreux à l’Amphithéâtre Léon de Saint Moulin.

                                                                       Le Directeur de Communication / UNIKIN

                                                                       Mathieu IYEMPILA MONKA

1 commentaire

Laisser un commentaire