C’est ce jeudi 27 juillet 2023 derrière le Bâtiment Administratif de l’Université de Kinshasa que les Recteurs Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA de l’UNIKIN et SLIM KHALBOUS de l’Agence Universitaire de la Francophonie(AUF), ont procédé à la coupure du ruban inaugural du Centre d’Employabilité Francophone et Campus Numérique. Cet outil servira d’un accompagnement plus pratique dans la formation des jeunes, les jeunes par les jeunes, car ils sont les vrais gestionnaires de cet ouvrage, a souligné Mr SLIM KHALBOUS.
Le Recteur de l’ex-Lovanium promet au nom de tout le Comité de Gestion d’en faire plus que bon usage, ce support de transmission des savoirs à la jeunesse congolaise, de donner à l’étudiant l’envie de l’entrepreneuriat et d’une véritable prise en charge pour qu’évoluent les projets de recherche et que le pays atteigne assez rapidement le développement durable.
S’alliant aux propos des Recteurs, le Secrétaire Général à la Recherche de l’Université de Kinshasa, Mr Émile NGOYI a évoqué les efforts fournis par le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHILOMBO qui consiste à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes qui sont bénéficiaires aujourd’hui de ce bijou.
Jérémie Kunima, Rectorat