Une cérémonie solennelle, riche en couleurs, s’est déroulée ce lundi 19 septembre 2022 dans la grande salle de promotions Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa. Elle a été le cadre de l’investiture de la nouvelle coordination estudiantine de l’Unikin.
C’est une première pour l’Unikin de voir s’organiser des élections au suffrage universel direct pour le choix des membres de la coordination estudiantine.
La nouvelle équipe issue de ces élections est présidée par Mr Michel Onthonashe Tolela qui est secondée par Mlle Rose Kapinga Kabulwe Sharon. Son mandat est d’un an.
Le coordonnateur sortant, Mr Marcellin Bagaza, a dressé un bref bilan de son mandat et présenté quelques suggestions à la coordination entrante.
Le Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, accompagné de son Comité de gestion, a invité cette nouvelle coordination estudiantine à œuvrer en toute responsabilité tout en leur promettant son soutien et appui.
Pour leur part, les nouveaux élus ont émis le souhait de parvenir à relever les différents défis qui les attendent, entre-autres l’amélioration de la prise en charge des étudiants, la sécurisation du site universitaire, l’amélioration des conditions d’études des étudiants, la promotion de l’entrepreunariat et de l’innovation, le développement des compétences… En bref, redorer le blason de l’Université de Kinshasa tout en étant le porte-parole direct des étudiants auprès des autorités de cette Alma Mater.
Presse Rectorat.