De nos jours, les nanosciences et les nanotechnologies sont au cœur du développement et du bien-être de la population mondiale, et ce dans divers domaines de la santé, de l’agronomie, de l’électronique, de l’architecture, etc.
Face aux nombreuses innovations résultant des nanotechnologies et qui incluent entre autres des outils de détection précoce et de suivi personnalisé des pathologies, des méthodes d’optimisation et de délivrance améliorée des médicaments, des stratégies visant à accroître et à protéger les cultures agricoles, etc., quels bénéfices en tirerait la population congolaise ? Quelles contributions apportent les chercheurs congolais dans le domaine de la nanotechnologie ? Quels sont les défis à venir ?Etc.
C’est pour répondre à ces questions que l’Université de Kinshasa, en partenariat avec l’UCLouvain et la KULeuven en Belgique, organise les Journées Congolaises des Nanosciences et Nanotechnologies (JCNano 2023) du 17 au 18 Août 2023, de 9h00 à 15h30 dans la salle MONEKOSSO, à l’Université de Kinshasa.