FOIRE DE L’ARBRE.
Sous le haut patronage du Recteur de l’Université de Kinshasa en collaboration avec la Vice primature et Ministère de l’Environnement et Développement Durable, il s’est tenu ce vendredi 10 décembre 2021, la deuxième édition de la « Foire de l’arbre », FODA 2021 dont le lancement a été effectué dans la salle Monekosso par Mme le Professeur Nadège Ngombe Kabamba, Directeur de cabinet du Recteur de l’Unikin.
En effet, le 05 décembre de chaque année, la République Démocratique du Congo célèbre une journée nationale dédiée à l’Arbre. Pour cette année 2021, 26ème édition, le thème est : « Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est une affaire de tous ». C’est dans ce contexte qu’intervient la FODA, « Foire de l’arbre ».
A cette occasion, Mme le Professeur Nadège Ngombe Kabamba a procédé à la mise en terre de quelques arbustes ainsi qu’à la visite des expositions de la Foire de l’arbre qui présentaient différents produits issus de l’arbre : fruits, produits médicinaux à base d’écorces ou feuilles d’arbres, sculptures en bois,…
Presse Rectorat.