La Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa MALU, a ouvert la première édition du Sommet mondial de physique de la Société Américaine de Physique (APS) à l’Université de Kinshasa. La réunion conjointe de mars et d’avril a eu lieu ce mardi premier avril 2025 dans l’enceinte de la Faculté des Sciences et Technologies, mention « Physique ».
Dans son mot d’ouverture, la Ministre MALU, physicienne de son état, a rappelé la maxime du feu Professeur Ingénieur Physicien MALU WA KALENGA : « La richesse des nations modernes se mesure principalement par leur capacité d’innovation en sciences et technologies, par la qualité des matières grises qu’elles sont capables de mobiliser », postulant que notre pays est capable de relever ce défi grâce à la science.
Pour sa part, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA, Recteur de cette université, a, dans son mot de circonstances, exprimé sa joie d’accueillir un tel événement. Cet événement s’est déroulé en présence des membres du Comité de Gestion et des autorités décanales de la Faculté des Sciences et Technologies.
Jérémie KUNIMA