C’est dans la matinée de ce lundi 16 Octobre 2023 que le Recteur de l’ex-Lovanium, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA a accordé une audience aux lauréats du concours national d’éloquence et de débat. Ces assises organisées par la Fondation Mukadi Manda en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse en date du 05 Octobre 2023 au salon rouge du Ministère des Affaires étrangères, étaient scindées en deux branches dont l’anglais et le français.
Plus de 80 étudiants venus des différentes universités du pays, représentant différentes provinces qui y ont pris part.
Pour les exposés en Anglais, le titre dénommé « Mr Anglais » a été remporté par l’étudiant de G3 AIA, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, MULUMBA MUPOYI Benjamin, suivi en troisième position du médaillé Joseph DEBO MOKATA, de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, tous de l’Université de Kinshasa.
Pour le compte du français, le premier titre catégorie féminine a été arraché par l’étudiante de L2 Droit, Priscille LUMBI OSHAY, suivie de l’étudiante Judith LWANY SOMPO, 1ere francophone. Le premier titre de cette catégorie a été remportée par une étudiante de l’UPN.
Un autre lauréat de la colline inspirée à la catégorie homme, l’étudiant Séraphin MIKOBI de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
Jérémie Kunima, Rectorat