EDURANK 2022 ET … L’EMERSION DE L’UNIVERSITE DE KINSHASA !
Les mots d’encouragements lancés, dans l’après-midi du vendredi 14 octobre, par le Professeur Mimbu, élogieux sur le mode de gouvernance de l’Unikin en période post-Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (EGESU) 2021, m’ont vraiment semblé prémonitoires d’un grand et heureux évènement.
Cependant, réapparaître dans des Rankings mondiaux était, certes, pour nous, un objectif avoué, mais dont nous n’attendions pas l’accomplissement si tôt ! Lorsque ce classement EduRank 2022 a paru à mon écran, comme un boomerang, en ce début de soirée du même vendredi 14 octobre (une date désormais historique, comme celle du mardi 30 août, date de la publication des premiers Rankings internes de l’Université de Kinshasa), je n’y croyais vraiment pas mes yeux. Cette fois-ci est la bonne, l’Université de Kinshasa fait son come-back ! Et de manière tonitruante, grillant, au passage, le respect à
plusieurs institutions ; ça n’est pas un poisson …d’octobre :
L’Unikin est classée, et de bonne manière ! Elle est, dès cette réapparition, 1ère sur 6 institutions de l’ESU suivies à Kinshasa, 1ère sur 25 en RDC, 62ème sur 1104 institutions africaines, 3063ème sur 14131 institutions mondiales.
Hebdo SGR 31 EDURANKING du 09 au 15 10 22