Les femmes policières de la garde universitaire ont fait l’objet, ce jeudi 31 mars 2022, d’une cérémonie officielle de passation du drapeau de l’Université entre le corps de garde des femmes policières et le corps de garde entrant.
Sous la modération magistrale du Directeur de Cabinet du Recteur de l’Unikin, la Professeure Nadège Ngombe Kabamba, une célébration haute en couleur a été organisée en l’honneur des femmes policières de l’Unikin.
Une parade sensationnelle a inauguré ces instants. Les femmes policières de l’Unikin ont fait une démonstration sans précédent de leur savoir-faire professionnel, la discipline étant la mère des armées. Elles ont prouvé que les femmes policières sont aussi efficaces que les hommes, que l’on peut compter sur elles pour la sécurité du site universitaire. Elles sont juste exceptionnelles ! Dans son allocution, la représentante des femmes policières à relever que c’est la première fois qu’un Comité de Gestion leur fasse non seulement honneur mais aussi confiance pour une si lourde tâche que celle de sécuriser l’Université. Les femmes policières de l’Unikin sollicitent l’amélioration de leurs conditions de travail, l’octroi d’une jeep de service pour les patrouilles et interventions diverses, leurs affectations dans les homes d’étudiantes au lieu d’y placer des policiers hommes.
A son tour, le Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, a rendu hommage à ces braves femmes, il a apprécié leur dynamisme durant leur prise de fonction : ponctualité, conscience professionnelle, rigueur dans le travail, ordre, propreté, etc. Il a promis, au nom du Comité de Gestion, de considérer leurs doléances.
Un autre temps fort de cette cérémonie a été la remise des cadeaux, par le Comité de Gestion de l’Unikin, aux femmes policières qui ont assuré leurs fonctions durant ce mois de Mars 2022, mois spécial dédié à la reconnaissance des Droits des femmes. Ces cadeaux étaient constitués de gilets et t-shirts de service ainsi que d’enveloppes d’encouragements.
Que vive les femmes policières de l’Université de Kinshasa.
Presse Rectorat.