Menacée par des érosions, l’Unité de Pédopsychiatrie du Centre Neuro-Psycho-Pathologique(CNPP) a bénéficié des services du Département de l’Environnement de la Faculté des Sciences sous l’impulsion directe du Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba.
C’est dans ce cadre que le Recteur de l’Unikin a effectué une descente ce vendredi 21 janvier 2022 sur le site du CNPP pour s’enquérir personnellement de l’état d’avancement des travaux de lutte contre les érosions qui menaçaient l’Unité de Pédopsychiatrie. Dirigée par le Professeur Mampunza, cette Unité prend en charge la santé mentale des enfants et des adolescents, c’est la seule de toute la RDC.
Durant cette petite visite, le Recteur de l’Unikin a découvert l’existence de l’Atelier LOSA qui promeut l’Art Thérapie, une forme de thérapie au travers de l’art, par le développement de l’expression artistique des malades mais qui offre aussi un début de réinsertion dans la société. Le Professeur Jean-Marie Kayembe a encouragé le superviseur dudit projet d’entrer en contact avec le Comité de Gestion de l’Unikin au travers de son Secrétaire à la Recherche pour plus de promotion et de visibilité.