Chers toutes et tous,
Ceci nous concerne tous au premier plan et nous en arrêtons les options pratiques en marge du conseil de département du vendredi prochain.
1. L’Observatoire sur l’Agenda 2030 des Nations Unies du Centre d’Études sur l’Intégration et de Mondialisation (CEIM) de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) a sollicité un partenariat scientifique auprès du Département de Droit International Public et Relations Internationales de l’Université de Kinshasa (DIPRI).
2. Après échanges entre le Chef du DIPRI et l’un des co-directeurs de l’Observatoire, les parties se sont mis d’accord sur l’effectivité de ce partenariat.
3. Il est attendu des membres du DIPRI la participation aux activités de recherche et de diffusion des recherches, notamment la rédaction et la publication des articles, des ouvrages et des chroniques; la participation effective aux conférences, aux colloques, aux ateliers ou aux cercles de lecture en lien avec les objectifs de développement durable initiés par l’Observatoire.
4. Le DIPRI sera donc un partenaire privilégié de l’Observatoire lors de la mise en œuvre des activités ci-dessus décrites. Le lien du site du DIPRI sera visible dans celui de l’Observatoire dont le site internet est en construction.
5. Les co-directeurs de l’Observatoire, François Roch et Blaise-Pascal Ntirumenyerwa Mihigo, remercient le DIPRI pour sa coopération.
Kinshasa, le 07 novembre 2022
CDD