Programme de visites de coopération TWAS-DFG

Programme de visites de coopération TWAS-DFG

Les chercheurs postdoctoraux d’Afrique subsaharienne, y compris d’Afrique du Sud, peuvent effectuer une «visite de coopération» d’une durée de trois mois dans un institut allemand.

LES CANDIDATURES PEUVENT ÊTRE SOUMISES UNIQUEMENT VIA LE PORTAIL EN LIGNE. VEUILLEZ UTILISER LE BOUTON “APPLIQUER DÈS MAINTENANT” EN BAS DE CETTE PAGE POUR COMMENCER VOTRE CANDIDATURE.

Le programme de visites de coopération TWAS-DFG offre aux chercheurs postdoctoraux de l’Afrique subsaharienne, y compris de l’Afrique du Sud, la possibilité d’effectuer une «visite de coopération» de trois mois dans un institut de recherche en Allemagne. Ces visites doivent être effectuées dans les 12 mois suivant l’attribution.

Le but de la visite est d’initier une collaboration de recherche entre scientifiques africains et allemands dans le but ultime de développer des liens à long terme, éventuellement par le biais d’autres programmes de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG ou Fondation allemande de la recherche). DFG prendra en charge l’assurance maladie, les frais de voyage et les frais de séjour du séjour en Allemagne. L’administration et le fonctionnement financier de TWAS sont assurés par l’UNESCO conformément à un accord signé par les deux organisations.

Date limite: 1er avril 2019.

Admissibilité

  • Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat et l’avoir obtenu au plus tôt en 2014;
  • Les candidats doivent être ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne, y compris d’Afrique du Sud, et occuper un poste de chercheur dans un pays d’Afrique subsaharienne.
  • Les candidats déjà présents sur le site en Allemagne ou avec une collaboration établie avec l’hôte envisagé ne sont pas éligibles.
  • Les bénéficiaires précédents d’une visite de coopération TWAS-DFG ne peuvent pas présenter de nouvelle candidature. Pour une deuxième visite, l’hôte allemand peut faire une demande de financement dans le cadre du programme DFG d’ initiation du programme de collaboration internationale.
  • Les femmes scientifiques sont particulièrement encouragées à postuler.
  • Tous les domaines académiques seront considérés.

Trouver un hôte allemand

Veuillez cliquer ici pour des informations utiles sur la manière d’identifier le meilleur hôte allemand dans votre domaine.

Soumettre votre candidature

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne en cliquant sur le bouton “Appliquer maintenant” au bas de cette page. Tout en remplissant la demande en ligne, les candidats doivent également télécharger la documentation suivante:

  • copie scannée de votre passeport, même si elle est expirée (page avec votre nom et prénom);
  • CV, deux pages maximum, y compris une liste de 6 publications maximum;
  • une lettre d’invitation récente d’un hôte allemand – sur le papier à en-tête de l’institution hôte – qui devrait indiquer l’heure proposée pour la visite (jusqu’à trois mois) et faire référence à la coopération proposée. Il doit être clairement établi que le demandeur et l’hôte proposé ont été en contact concernant les travaux scientifiques à effectuer pendant la visite et que les conditions de réalisation des travaux ont été convenues en termes de calendrier de la visite et d’installations disponibles.
  • deux lettres de référence de scientifiques expérimentés au courant de votre travail. Les lettres doivent être sur papier à en-tête et signées;
  • copie du certificat de doctorat;
  • preuve de maîtrise de l’anglais ou de l’allemand;
  • attestation du responsable / directeur de l’institut d’origine du demandeur: elle doit confirmer que le responsable / directeur est favorable à la demande et que le demandeur sera autorisé à entreprendre la visite de coopération en Allemagne s’il est accordé.

Les autres informations

  • Les visites de coopération TWAS-DFG n’incluent pas de dispositions pour accompagner les membres de la famille.
  • Les demandes de visites à temps partiel seront considérées comme non admissibles.
  • Les candidats retenus ne doivent pas accepter d’autres missions au cours de la période de leurs visites de coopération.
  • DFG aura droit au remboursement de tout ou partie des fonds versés à un demandeur en vertu des présentes, dans le cas où le demandeur ne remplirait pas, intentionnellement ou par négligence, l’une ou l’autre des conditions susmentionnées. Le demandeur accepte de payer tous les frais juridiques et / ou de recouvrement raisonnables engagés par DFG pour obtenir le remboursement.

Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans les portefeuilles TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas autorisés à visiter un autre établissement au cours de cette année dans le cadre du programme de professeur invité TWAS . Une exception: le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler à un autre programme.

Email du contact:

Laisser un commentaire