Le lundi 28 novembre 2022, le Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Professeur Jean-Marie Kayembe, a conduit une délégation de l’Université de Kinshasa à l’Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK), que dirige le Général Major MULAND Godefroid, pour une réunion d’évaluation du partenariat signé entre les deux institutions en date du 8 février 2020.
La délégation de l’Université de Kinshasa était composée des Professeurs Alphonse Kazumba (Doyen de la faculté des Sciences sociales, Administratives et Politiques) ; Jean Louis Esambo (Doyen de la Faculté de Droit) ; Emile Ngoy (Directeur général de l’ISC et Doyen honoraire de la faculté des Sciences économiques et de Gestion, et personne ressource pour le compte de ladite Faculté) ; Pascal Kapagama (Coordonnateur de la coopération et des Relations Internationales de l’Université de Kinshasa et Chargé des relations entre l’Ecole de Guerre de Kinshasa et les institutions universitaires et scientifiques).
Les 3 facultés concernées sont les facultés porteuses du programme de Master en Eudes stratégiques en cours de structuration à l’Université de Kinshasa et dont bénéficiera pour des cours complémentaires les stagiaires de l’EGK qui remplissent les conditions des prérequis universitaires. La délégation a présenté à l’EGK, l’état d’avancement de la structuration du programme ainsi que le chronogramme pour les étapes restantes, à la satisfaction du Commandant de l’EGK, assisté à l’occasion du Lieutenant-Colonel Justin Vuvu. Le Recteur de l’Université de Kinshasa a réitéré la détermination de l’Université de Kinshasa de s’impliquer dans des réflexions, des projets, et des innovations, grâce à la grande expertise que regorge l’Université de Kinshasa dans plusieurs domaines et secteurs d’intérêts pour les besoins de l’armée congolaise et d’autres forces du système de défense et sécurité de la République Démocratique du Congo.
La délégation de l’UNIKIN a rendu une visite de courtoisie au Général Major Urbain Ntambuka, Commandant du Groupement des Ecole Supérieures Militaires, qui a affirmé les attentes de l’Enseignement supérieur Militaire de ce partenariat avec l’UNIKIN. Un repas d’amitié au Mess des Officiers de l’Ecole de Guerre de Kinshasa au Centre Supérieur Militaire, a clôturé la rencontre.