« Rôles et contribution des Académies des Sciences pour l’essor de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en RDC ».
C’est le thème de l’Atelier Scientifique organisé par l’Académie des Sciences pour les Jeunes en RDC (ASJ-RDC en sigle) ce mardi 13 juin 2023 à l’Université de Kinshasa dans la salle Monekosso. Cet aller avait pour objectif d’orienter les étudiants sur comment promouvoir la science et les apprendre quelques stratégies à mettre en application dans les domaines variés, notamment : l’agriculture, l’électricité, la biologie…Toujours dans le souci de promouvoir la science.
Il a été ouvert par le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA qui tient à la promotion des carrières scientifiques des jeunes étudiants.
Le Président de l’ASJ-RDC, Monsieur Patrick MEMVANGA a dans son speech envisagé de regrouper dans les jours qui viennent, un nombre important de Scientifiques multidisciplinaires autour d’une table pour statuer sur les problèmes qui gangrènent la société congolaise et en proposer des pistes de solution.
Jérémie Kunima, Rectorat