L’Université de Kinshasa a reçu, ce vendredi 17 décembre 2021, la visite de l’Ambassadeur de l’Inde en République Démocratique du Congo, Mr Ram Karan Verma.
Accueilli par son hôte, le Professeur Jean-Marie Kayembe, Recteur de l’Université de Kinshasa, les deux délégations se sont retrouvées au Rectorat pour des échanges sur les relations entre l’Inde et l’Unikin.
[metaslider id= »56242″]
Dans son allocution, le Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe a présenté les missions et visions de l’Unikin. Il vise le changement du mode de formation de l’étudiant par le renforcement des capacités théoriques et pratiques afin qu’il soit directement employable à sa sortie de l’université.
Il milite pour une université du futur, la numérisation de la gestion de l’Unikin qui nécessitera un outillage adéquat, d’où le renforcement en équipements informatiques. Il a aussi présenté quelques réalisations des étudiants de l’Unikin. Il a émis le vœu de vulgariser le système LMD et de pouvoir acquérir des laboratoires de simulation.
Pour sa part, l’Ambassadeur de l’Inde, Mr Ram Karan Verma, s’est estimé très heureux de cette visite. Il a promis d’apporter son soutien à la vision de l’Unikin. Il a rappelé l’appui de l’Inde en RDC dans le domaine de l’Education depuis plusieurs décennies, d’où la présentation de deux bourses : ITEC et ICCR.
ITEC : International Technical Economic cooperation.
ICCR : indian council for cultural relations( conseil indien pour les relations culturelles)
ITEC : ( India Technical and Economic Coopération =coopération technique et économique indienne)
ICCR, Bouses d’études pour tout étudiant désireux de poursuivre ses études en Inde. Cette bourse est gratuite : elle prend en charge le voyage aller-retour et le séjour du boursier.
Il a aussi signalé qu’un lot de matériels informatiques était déjà présent au port de Matadi.
Un mot a été laissé par l’Ambassadeur de l’Inde dans le livre d’Or puis la photo de famille a été prise.
Presse Rectorat.