L’Ecole de Santé Publique de Kinshasa est membre du Partenariat pour le renforcement de la capacité d’analyse et d’utilisation des données par le Ministère de la santé dénommé PERSUADE (Partnership to Enhance Data Quality and Data Use). Ce dernier concerne principalement, l’appui aux programmes de lutte contre le VIH (PNLS), le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) dans l’amélioration de la capacité d’analyse et d’utilisation des données programmatiques. Financé par le Fonds Mondial, ce partenariat piloté par Makerere University de l’Ouganda est mis en œuvre dans 13 pays d’Afrique dont la RDC. L’Ecole de Santé Publique (ESP) de l’Université de Kinshasa assure la coordination des activités pour la RDC en travaillant avec les équipes de suivi et évaluation des programmes précités pour appuyer l’analyse des données.
C’est dans ce cadre qu’une équipe venant de Makerere University de l’Ouganda en séjour de travail à l’école de santé publique de Kinshasa à rencontrer Monsieur le Recteur de l’Université de Kinshasa lors d’une visite de courtoisie ce mardi matin accompagnée du Directeur de l’ESP, Professeur Désiré Mashinda. L’équipe était constituée de Dr John Ssensuku et Madame Anchilla du secrétariat régional de PERSUADE (Kampala, Ouganda).
Ceci entre dans le cadre d’une mission importante de l’Université de Kinshasa et de l’Ecole de Santé Publique qui est de rendre service à la communauté.