Ce lundi 14 février 2022, une délégation du Panel du personnel féminin de l’Université de Kinshasa conduite par Mme Christine Basosila, s’est rendue auprès du Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba afin de lui présenter ses civilités.
Mme Christine Basosila a décrit ce Panel comme étant un espace de réflexion autour des droits de la femme. La délégation qui l’a accompagnée représente le multiple visage féminin de l’Unikin c’est-à-dire les femmes académiques, scientifiques et administratives. Cette délégation était composée de : Mme Basosila Rose, Mme Mukendi, Mme Kuyitila, Professeur Kalombo, Maman Jeanne, Maman Cécile, Maman Evelyne et Professeur Phoba Mado.
Le panel a félicité le Recteur de l’Unikin pour ses actions et celles du Comité de gestion visant le rayonnement de l’Unikin. Il a rassuré le Recteur de son accompagnement dans cette lourde tâche.
Pour sa part, le Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, a remercié le Panel du personnel féminin de l’Unikin pour cette marque d’attention. Il a promis de laisser la porte de son bureau ouverte aux mamans et à leurs conseils. Il a également félicité le Panel pour son organisation en espérant voir ses activités se perpétuer.
En guise de cadeau, le Panel du personnel féminin de l’Unikin, a remis au Recteur de l’Unikin un tableau représentant une femme qui allaite son enfant avec amour. Le Recteur a de nouveau remercié ces mamans pour ce geste tout en soulignant que ce tableau représente pour lui l’image de notre Alma Mater qui nourrit tout le monde sans distinction, le service à la communauté.
C’est bientôt le mois de la Femme, le Panel du personnel féminin de l’Unikin annonce déjà les couleurs de ce grand évènement qui concerne les femmes du monde entier.
Presse Rectorat.