Structuration du Master en Économie Verte et Finances Climatiques : Réunion des Parties Prenantes à l’Université de Kinshasa

1756800765901
Activités du rectoratActualités

Structuration du Master en Économie Verte et Finances Climatiques : Réunion des Parties Prenantes à l’Université de Kinshasa

Une réunion des parties prenantes s’est tenue ce lundi 1er septembre 2025 à l’Université de Kinshasa, en collaboration avec le Forum Régional des Universités pour le Renforcement des Capacités en Agriculture (RUFORUM). L’objectif principal de cette rencontre était de poser les bases de la création d’un Master (MSc) en Économie Verte et Finances Climatiques.
Ce programme interdisciplinaire sera hébergé au sein de la Faculté des Sciences Agronomiques, avec l’implication de la Faculté des Sciences et Technologies, et la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion.
Au cours de la réunion, plusieurs thématiques essentielles ont été abordées, notamment ; L’importance du renforcement des capacités nationales en matière d’économie verte et de finance climatique ; La mise en place de stages professionnels et de partenariats (stages, laboratoires de terrain, projets de recherche collaboratifs); …
Dans son mot de bienvenue, le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA, a remercié RUFORUM pour son appui technique et institutionnel.

Il a également invité le Recteur de l’IFA-YANGAMBI, le Professeur MAJALIWA, représentant de RUFORUM, à transmettre les remerciements et la reconnaissance de l’Université de Kinshasa à l’organisation. Les deux universités, ont exprimé leur entière disposition à lancer ce programme innovant dans les prochains jours.
La réunion s’est tenue en présence du représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Jérémie KUNIMA

Alert: Vous n'êtes pas autorisé à copier le contenu ou à afficher la source !!