Inauguration de l’Auditoire SAMY ADUBANGO par le Vice-Ministre de la Défense Nationale à l’Université de Kinshasa
2025-08-11 22:58Inauguration de l’Auditoire SAMY ADUBANGO par le Vice-Ministre de la Défense Nationale à l’Université de Kinshasa

Inauguration de l’Auditoire SAMY ADUBANGO par le Vice-Ministre de la Défense Nationale à l’Université de Kinshasa
Désormais, l’auditoire P1 de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation de l’Université de Kinshasa portera le nom « Auditoire SAMY ADUBANGO », en hommage au Vice-Ministre de la Défense Nationale.
La cérémonie officielle de coupure du ruban symbolique s’est tenue ce lundi 11 août 2025, au sein de ladite Faculté. Entièrement réhabilité selon les standards technologiques modernes, cet auditoire est doté d’un dispositif numérique avec tableau blanc interactif mobile, permettant d’assurer les enseignements à distance, d’organiser des conférences virtuelles, ainsi que de surveiller des épreuves académiques à distance grâce à des caméras connectées à l’écran intelligent.
Dans son allocution, Monsieur Samy ADUBANGO, Ministre de la Défense Nationale, a exprimé la joie et l’honneur qui l’animent de voir cet espace porter son nom. Il a souligné que l’appui financier qu’il a apporté ne saurait égaler la grâce d’être immortalisé au sein de la plus grande université du pays. Le Vice-Ministre a adressé sa gratitude au Comité de Gestion de l’UNIKIN, saluant les progrès visibles constatés sur le terrain entre l’UNIKIN d’hier et celle placée sous le leadership du Recteur actuel, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA.
Il a ainsi félicité le pragmatisme et la volonté du Comité de Gestion, à travers son Recteur, pour les efforts déployés en vue de moderniser l’Université.
Accompagné du Secrétaire Général Académique, le Professeur Charles ODIKO, le Recteur de cette Alma mater a, pour sa part, salué la disposition de cœur du Vice-Ministre de la Défense Nationale, désormais Alumni de l’UNIKIN, à investir dans l’éducation des jeunes afin de leur offrir de meilleures conditions d’apprentissage.
Jérémie KUNIMA