Le 20 décembre 2024, une cérémonie officielle de remise et reprise a eu lieu à l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Kinshasa. Le Professeur Éric Mafuta Musalu succède au Professeur Désiré MASHINDA KULIMBA à la tête du Comité Directeur.
La cérémonie a été présidée par le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA. À ses côtés, plusieurs membres clés du nouveau Comité directeur ont été présentés : le Professeur MUTOMBO BEYA en tant que Directeur Adjoint, la Professeur Aimée MAMPASI comme Coordinatrice Chargée des Affaires Académiques et Pédagogiques, Madame Christine PAONI BASOSILA en tant que Coordinatrice Chargée de l’Administration et Finances, et Madame MALONDO BINDA LOLO, Coordinatrice Chargée du Centre Hospitalier de Mont-Amba.
Dans son allocution, le Professeur MAFUTA MUSALU, visiblement ému, a exprimé sa satisfaction de débuter ses fonctions et son engagement à poursuivre et élever l’excellent travail déjà accompli par ses prédécesseurs. Cette transition s’accompagne d’espoirs considérables pour le développement futur de l’Ecole de Santé Publique, reflet d’une institution ancrée dans l’excellence.
Jérémie KUNIMA, Rectorat.