Le 6 décembre 2024, le colloque international axé sur l’accompagnement entrepreneurial et l’innovation verte en contexte africain a conclu ses travaux à l’Université de Kinshasa, mettant en lumière le thème « Performance des structures d’accompagnement et entrepreneuriat féminin ».
Lors de la séance de clôture, le professeur Val MASAMBA, l’un des organisateurs, a souligné l’importance pour la République Démocratique du Congo de regagner sa place au sein de l’économie nationale et d’atteindre l’indépendance économique, tout en intégrant les enjeux climatiques dans ses démarches.
Dans son discours de clôture, le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA a encouragé les jeunes étudiants à s’engager dans l’entrepreneuriat. Il a exprimé son souhait de faire de cette institution un véritable moteur de création de richesses pour le pays à travers une approche entrepreneuriale.
Ce colloque, qui s’est tenu au Centre Wallonie-Bruxelles du 4 au 5 décembre, a été ouvert par la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA TULUKA, en présence de nombreux chercheurs nationaux et internationaux, avant de se clôturer ce 6 décembre dans la Salle Monekosso, à la première université de la RD Congo.
Jérémie KUNIMA, Rectorat.