Le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA, Recteur de l’Université de Kinshasa et Président de la Conférence Régionale des Recteurs de l’Afrique Centrale et des Grands Lacs, a ouvert et clôturé la 2ème édition de cette conférence de manière virtuelle via Zoom. Il a été représenté physiquement par le Professeur Pascal KAPAGAMA, Coordonnateur de la Cellule de coopération et de relations internationales de l’établissement universitaire phare de la République Démocratique du Congo.
Le but principal de cette conférence était de renforcer la coopération régionale entre les établissements membres autour des grandes missions universitaires et d’élaborer la stratégie de l’AUF pour la période 2025-2029. Les discussions et études de cas menées lors de ces assises visent à améliorer la qualité de l’enseignement dans les différentes institutions respectives, en vue d’accroître l’impact du réseau francophone dans l’espace universitaire mondial.
La conférence s’est tenue les 18 et 19 juillet 2024 à Libreville, au Gabon, réunissant des recteurs et universitaires de renom de la région pour échanger et débattre sur les enjeux cruciaux de l’enseignement supérieur dans un contexte mondial en évolution constante.
MOT DE CLOTURE C2R_ACGL Prof JMK
Jérémie KUNIMA, Rectorat.