En reconnaissance de ses nombreuses réalisations en tant que Recteur de l’Université de Kinshasa, le Centre Interuniversitaire de Droit familial Africain (CIDFA) a décerné un prix d’Excellence au Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA. Cette initiative, menée par le Professeur NDOMBA KABEYA Élie-León, Coordinateur du CIDFA, fait suite à une étude approfondie portant sur la transformation remarquable de l’institution depuis l’arrivée du Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA à sa tête il y a trois ans.
Les nombreuses réalisations louées comprennent la rénovation de la salle du Sénat académique Mgr Maurice Plevoets aux normes internationales, la résolution des problèmes de grèves récurrentes, l’amélioration du classement de l’UNIKIN au niveau international (absence de classement précédemment), le renforcement des partenariats et des compétences diplomatiques et managériales, ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat parmi les étudiants, pour n’en citer que quelques-unes.
Dans son discours, le Recteur a souligné que cette reconnaissance était un appel à poursuivre ses efforts. Il s’est engagé à continuer de servir la communauté afin de poursuivre la transformation de cette prestigieuse université nationale.
Jérémie KUNIMA, Rectorat.