A l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le Recteur a été reçu par le Professeur Christian Agbobli, Vice-recteur à la recherche, à la création et à la diffusion. Avec ce dernier des échanges fructueux et prometteurs ont été scellés pour la coopération entre les deux institutions.
Le Recteur de l’UNIKIN a eu à visiter plusieurs entités dans lesquelles, sa délégation et lui ont eu de nombreuses séances de travail dans plusieurs domaines de recherche.
Les questions sur le développement curriculaire ont été abordées lors de sa visite à la Faculté des Sciences de l’éducation au sein de la Chaire UNESCO.

La question environnementale qui intéresse l’UNIKIN a également été au centre des échanges à l’institut des sciences de l’environnement.
La visite des installations de l’UQAM s’est poursuivie à la radio universitaire, où d’une oreille attentive, le Recteur de l’UNIKIN, s’est rendu compte de la forte participation des étudiants dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations.
Une autre des particularités de cette université est le « Cœur des sciences », également visité par la délégation unikinoise, où le Professeur Jean Marie Kayembe a eu une séance de travail avec Stéphanie Chaix, Directrice. Le Cœur des Sciences est une institution de l’UQAM qui a pour objectif la promotion, la vulgarisation et la diffusion de la science par la communication, l’art, la culture, et d’autres moyens auprès du public, et des différentes composantes de la société.
Les questions économiques et de gestion ont été elles abordées dans ce périple à l’UQAM. Cela s’est passé à l’Ecole des Sciences de Gestion.
Les questions économiques et de gestion ont été elles abordées dans ce périple à l’UQAM. Cela s’est passé à l’Ecole des Sciences de Gestion.

De l’UQAM, le Recteur de l’Université de Kinshasa, toujours accompagné par le Professeur Pascal Kapagama, Coordonateur de la Cellule de Gestion de Coopération et Relations Internationales, ont visité l’Université Concordia qui est une référence dans le domaine de l’informatique avec sa Faculté de Génie et Informatique. Au sein de cette Faculté, le numéro 1 de l’UNIKIN, le Professeur Jean Marie Kayembe a été reçu par Gina Cody, Doyen de la Faculté. Le discours sur le génie informatique a débouché sur des échanges autour des opportunités de collaboration avec la Faculté Polytechnique de l’UNIKIN.
UNIKIN SOLUTION, FORCE PROPOSITIONNELLE À LA QUÊTE D’OPPORTUNITÉS.