Sous la présidence du Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA, une matinée d’échanges a eu lieu ce samedi 1 mars 2025, de 9h30 à 11h30, au chapiteau de l’UNIKIN, réunissant les membres du comité de gestion, les doyens de facultés, les doctorants et les apprenants du troisième cycle.
Dans son exposé, la Secrétaire Générale à la Recherche, la Professeure Marie-Claire YANDJU DEMBO D’A LETSHU, a présente les mécanismes d’opérationnalisation du troisième cycle à l’Université de Kinshasa.
Abordant les principaux textes règlementaires de référence, elle a exhorté les apprenants à respecter rigoureusement les normes établies dans le vade-mecum, instruction académique et arrêté ministériel.
La Professeure Marie-Claire YANDJU DEMBO D’A LETSHU, a par cette même occasion, réaffirmé la volonté du comité de gestion de redynamiser les conditions d’admissibilité et de payement des frais au troisième cycle à l’Université de Kinshasa.
Pour conclure cette matinée, le Recteur de cette prestigieuse Université a encouragé les doyens de Facultés à mettre en œuvre les mesures convenues. Il a exprimé sa satisfaction quant à cette rencontre conviviale, où les différends ont pu être discutés ouvertement.
Cette rencontre de plus de deux heures a été conclue par l’Unikinoise et l’hymne national.