Visite ce mercredi matin 15 décembre 2021, à l’Université de Kinshasa, du Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique(RSIT), Maitre José Mpanda Kabangu. Accueilli chaleureusement par le Recteur de l’Unikin, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba ainsi que le Comité de Gestion, un bref entretien a eu lieu entre les deux autorités au Rectorat. Le Ministre de la RSIT y a laissé un mot dans le livre d’or avant d’effectuer une descente vers le Centre Neuro-Psycho-Pathologique(CNPP).
En effet, l’objet de sa visite a porté sur la concrétisation d’un projet, celui de construire un centre de recherche en géophysique à Kinshasa.
L’Unikin a octroyé un espace vert sur le site universitaire pour la construction dudit édifice.
Après diverses allocutions pour la circonstance, le Ministre de la RSIT a procédé à la pose symbolique de la première pierre et à la bénédiction de l’ouvrage. Les travaux de construction s’effectueront par modules par l’entreprise COREREBA.
Plusieurs personnalités ou leurs représentants étaient présentes à cette cérémonie : le Recteur de l’Unikin et son comité de gestion, le secrétaire général à la Recherche scientifique, le Président du conseil scientifique national,…
Ils ont pu apprécier sur leur passage les efforts fournis dans la lutte anti-érosive.
L’Université- Solution est en marche vers le progrès.