La thèse intitulée « Profil clinique, allergologique et facteurs associés à la rhinite allergique non contrôlée en milieu hospitalier de Kinshasa » a été soutenue ce vendredi 29 novembre 2024 par la Chef de travaux Patricia KAKOBO KITOMBOLE. L’objectif de ce travail était de déterminer les caractéristiques cliniques et les facteurs associés à la rhinite allergique non contrôlée (RANC) chez les patients congolais à Kinshasa.
La séance académique s’est déroulée dans la Bibliothèque numérique de la Faculté de Médecine, sur la colline inspirée. La récipiendaire a présenté, dans son exposé, un résultat de 311 patients souffrant de RANC, âgés de 10 à 73 ans, qui avaient été consultés au moins deux fois ou plus au cours des cinq dernières années et qui manifestaient deux symptômes de rhinite allergique (RH).
Le Recteur, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA, qui est également le promoteur de la thèse, a vu la séance présidée par son représentant, le Professeur Jean KIGOTSI, Administrateur du budget.
Jérémie KUNIMA, Rectorat.