En réponse à la correspondance des Chefs coutumiers adressée au Recteur de l’Unikin le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, ce dernier les a reçus ce lundi 27 décembre 2021.
Cette délégation, conduite par le Prince Sylvestre Luyeye Kimpe, grand chef de Djelo Binza et coordonnateur du regroupement des autochtones de Kinshasa, s’est dite honorée par la considération que le Recteur de l’Unikin a manifestée à leur endroit.
Pour sa part le Recteur de l’Unikin s’est réjoui du fait que les Chefs coutumiers aient répondu à ce rendez-vous en dépit du deuil qui frappe leur communauté.
Les chefs coutumiers ont émis le souhait de voir l’Unikin revêtir sa belle robe d’antan, retrouver sa place parmi les meilleures universités d’Afrique et que le mandat actuel du Recteur soit plein de succès.
Le Recteur a demandé pardon à la grande communauté des Chefs coutumiers pour tous les manquements antérieurs et a promis, dorénavant, de tenir compte de leurs avis et considérations dans la prise des grandes décisions concernant l’Unikin. « Nous avons besoin de votre accompagnement », a-t-il dit.
Les chefs coutumiers ont reconnu que ce fut un moment historique.
Le rendez-vous est pris pour le vendredi 07 janvier 2022 pour une cérémonie d’échanges de vœux et de bénédictions.
« La bonne religion c’est savoir respecter ses traditions » dixit l’un des chefs coutumiers présents.
Presse Rectorat.