Le Recteur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA félicite ses Phacochères, champions de basket interuniversitaire.

1761044405700
Activities of the rectorate

Le Recteur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA félicite ses Phacochères, champions de basket interuniversitaire.

Les Phacochères de l’Université de Kinshasa, vainqueurs de la compétition interuniversitaire de basket 3×3 organisée par la Rawbank, ont été reçus en audience ce mardi par le Recteur, le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA. Cette rencontre fait suite à la finale disputée le 20 septembre dernier sur le terrain COMETE, où l’UNIKIN s’est imposée face à la Haute École de Commerce de Kinshasa sur le score de 19 à 13. La compétition, qui a rassemblé 12 universités, a couronné l’équipe Unikinoise, portée par des performances remarquables.


Parmi les héros de cette victoire, Kevin KAMUKUNY KIDINDA, étudiant en L1 Droit, a été élu Meilleur Joueur (MVP) et est sorti meilleur marqueur du tournoi. Fiers d’avoir porté haut l’étendard de l’UNIKIN, les joueurs ont exprimé leur joie d’être reçus par le Recteur, premier sportif de l’Université de Kinshasa.
Le trophée a été officiellement remis au Recteur par les étudiants champions, parmi lesquels figuraient NGOMA BASILUA Jenovic (M1 FASEG), KAMUKUNI KIDINDA Kevin (L1 Droit), ILUNGA LUKUSA Symphorien (L1 FASEG) et BOLOMBI Dan (L2 Sciences Agronomiques).
Le Professeur Jean-Marie KAYEMBE NTUMBA les a chaleureusement félicités pour leur exploit, soulignant le rôle du sport dans le rayonnement de l’institution.

Jeremiah KUNIMA

Alert: You are not allowed to copy content or view source !!