Une scientifique de l’UNIKIN honorée à la CONGOLESE WOMAN EXCELLENTIA 2025
2025-12-08 5:01Une scientifique de l’UNIKIN honorée à la CONGOLESE WOMAN EXCELLENTIA 2025
Madame la Professeure Céline SIKULISIMUA, de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa, a été distinguée lors de la 3ᵉ édition de la CONGOLESE WOMAN EXCELLENTIA en recevant le trophée pour l’Afrique centrale 2025.
Cette distinction consacre son engagement scientifique, son leadership académique et sa contribution à la formation des jeunes chercheurs au sein de l’UNIKIN. À travers ce trophée, c’est l’excellence féminine congolaise dans le domaine des sciences qui est mise à l’honneur, ainsi que le rôle majeur des femmes dans la production et la valorisation du savoir.
L’Université de Kinshasa, par le biais de la Faculté des Sciences, se réjouit de cette reconnaissance qui renforce le rayonnement de l’institution sur le plan national, régional et continental.
Chaleureuses félicitations à Madame la Professeure Céline SIKULISIMUA pour cette distinction prestigieuse. L’UNIKIN lui adresse ses vœux de plein succès dans la poursuite de ses travaux et de ses responsabilités académiques, au service de la science et de la société.